17 février, 2016

Baisers Cachés

Classé dans : Baisers Cachés — dominique @ 18:58

DBAISERSCACHES.BALTEL.012.V2Réalisation : Didier BIVEL
Scénario et dialogues : Jerôme LARCHER
Image : Claude GARNIER
Montage : Catherine SCHWARTZ
Musique originale : François-Eudes CHANFRAULT
Avec : Patrick TIMSIT Barbara SCHULZ Bruno PUTZULU Catherine JACOB Béranger ANCEAUX Jules HOUPLAIN
En partenariat avec le CNC
France Télévisions et TV5 Monde.
Avec le soutien de la Région Ile de France
Synopsis : Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père, Stéphane, policier. Leurs rapports sont complices jusqu’au jour où Nathan est invité à une soirée et flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent. Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur facebook. Aussitôt, la rumeur se répand sur le net et provoque le scandale au lycée et dans leurs familles.
En découvrant l’homosexualité de son fils, Stéphane est choqué et se détourne de lui. Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent. Qui est l’autre garçon ? Pour le protéger, Nathan refuse de révéler l’identité de celui-ci et fait front contre les moqueries et la violence. Pourra-t-il encore compter sur son père ? Et sur son amoureux ?
« Baisers cachés » aborde l’homosexualité chez les adolescents via le parcours de Louis (Jules Houplain) et Nathan (Bérenger Anceaux), deux lycéens dont le quotidien va être bouleversé suite à la diffusion d’une photo de leur premier baiser sur les réseaux sociaux. La force de ce brillant téléfilm – réalisé par Didier Bivel et mettant notamment en scène Patrick Timsit et Catherine Jacob – réside dans la confrontation de points de vue et de situations, mettant ainsi en parallèle des réactions de parents très différentes en apprenant l’homosexualité de leur enfant.
Par ailleurs, on nous expose d’une part un adolescent qui assume pleinement son homosexualité et d’autre part, un autre lycéen, homosexuel également mais qui, lui, ne va pas l’accepter. « Baisers cachés » parvient ainsi, avec justesse et sans jamais tomber dans la caricature, à traiter ouvertement le sujet de la différence sexuelle chez les jeunes comme jamais la télévision ne l’a proposé jusqu’alors en fiction.
Ce film a obtenu le Prix de la critique lors du 18e Festival des Créations Télévisuels de Luchon

2 réponses à “Baisers Cachés”

  1. nettoon dit :

    superbe film , simple et pourtant si réel

  2. ardouin dit :

    Excellent film

Laisser un commentaire

unpas2plus |
Le bogoss |
momo1775 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Confessions Intimes
| belleisabelle
| hentai0manga